Aller au contenu

15 ANS DE L’ÉCOLE DE BATTERIE DRUMLIVE ACADEMY : STABLE COMME UN MÉTRONOME !

En France, on ne sait plus trop si c’est la politique qui ressemble à une jam session de free jazz, ou si c’est le free jazz qui ressemble à la politique… Mais une chose est sûre : à la Drumlive Academy, on a trouvé le secret de la stabilité des cours de batterie.

Pendant que les ministres se succèdent, que l’assemblée s’agite et que les promesses électorales s’effondrent, nous on a gardé la même ligne rythmique : partager notre passion de la batterie avec le sourire et la même bonne humeur qu’à nos débuts.

Pourtant, on aurait pu vaciller. Plus d’une fois. Entre les 3 crises économiques, le Covid, la perte du local à Roubaix… Mais on est toujours là, debout, plus stable que jamais.

Alors oui, pendant que les gouvernements tombent comme des baguettes mal tenues, la Drumlive Academy, elle, reste solide, carrée et régulière comme un métronome.

Parce qu’au fond, la stabilité, ce n’est pas en politique qu’on la trouve… mais derrière une batterie:

• Ici, pas besoin de 49.3 pour tenir le tempo.

• Pas de débats interminables : à 120 bpm, tout le monde est d’accord.

• Pas de tensions : sauf quand les élèvent « oublient » de bosser leurs rudiments…

Bref, si vous cherchez un endroit où rien ne se renverse touts les 6mois, un endroit où la seule “crise” est celle d’un élève qui réalise qu’il faut bosser ses rudiments… vous êtes au bon endroit.

Merci à toutes celles et ceux qui font partie de l’aventure depuis 15 ans. Et pour les autres : il n’est jamais trop tard pour rejoindre le seul endroit en France où la stabilité est garantie… même si vous jouez du punk rock.