Rentrée scolaire 2016-2017 !


Chers élèves,

Ceux qui me suivent depuis quelques années savent que chaque rentrée scolaire est pour moi l’occasion d’écrire un petit billet afin de reprendre contact avec vous, donner des nouvelles ainsi que donner le ton pour l’année scolaire à venir.

J’espère que pour vous cet été aura été l’occasion de vacances bien méritées, ou pour ceux qui n’ont pu en prendre, d’avoir pu vous consacrer à vos projets !

Pour ma part j’ai rarement passé d’aussi bonnes vacances. C’est donc l’esprit et le corps complètement détendus que je vous attend pour débuter cette 8ème rentrée scolaire à la Drumlive Academy !

Et cette année le maître mot sera SIMPLICITE.

Savoir se contenter de choses simples, savoir profiter des petites victoires. Réussir à, dans l’obscurité de l’échec, trouver le petit plus qu’il nous été impossible à jouer auparavant. 

La pratique de la batterie est un éternel recommencement, et ne se concentrer que sur les non-acquis nous empêche bien souvent de voir le chemin parcouru.

Souvenez-vous vos premières heures de cours et de pratique. Et réalisez maintenant là où vous en êtes. Les difficultés surmontées. Les obstacles franchis. Les bêtes noires vaincues. Bref, apprenez à voir le versant éclairé de la montagne, plutôt que sa face cachée.

Souvenez-vous de ça et vos prochains défis n’en paraitrons que plus accessibles !

Si vous saviez le nombre de fois où je me suis remis en question, le nombre de larmes versées lors de l’apprentissage, les crises de nerfs, les dizaines d’heures passées derrière la batterie pour parfois ne gagner que 5 ou 10 petits BPM…. Apprenez à savourez chaque victoire sur vous même, sur le métronome ou sur tel morceau qui vous donne des cheveux gris (si vous avez la chance d’encore en avoir….) depuis des mois.

L’apprentissage de la batterie peut-être terriblement grisant et décourager les plus vaillants d’entre nous. Il faut s’accrocher, ne pas se décourager et continuer à travailler. Le travail fini toujours par payer. Que cela soit après 10 ou 20h de travail, peu-importe.

Pour ceux et celles souhaitant s’inscrire, comme d’habitude, ne tardez pas !   Au plus tôt votre inscription est validée, au mieux vous êtes sûr d’obtenir le bon créneau !

Contactez moi pour prendre rdv pour vous inscrire.

Je vous dis à toutes et tous à très bientôt pour une nouvelle année pleine de rythmes !!!